Accueil

Bonjour et Bienvenue àATOUT PRÉCOCITÉ.

"PrĂ©cocitĂ© intellectuelle" de Jean-Charles Terrassier, surdouement, surdouĂ©, gifted, haut QI, HP Haut Potentiel, high ability, etc. , des termes, des Ă©tiquettes multiples, pour parler d’une mĂŞme spĂ©cificitĂ© : un fonctionnement cognitif diffĂ©rent des autres.

Accepter les diffĂ©rences, pour en faire un atout pour l’école : tous diffĂ©rents, tous uniques ; et chaque enfant aura sa place au sein du système scolaire.

- vous souhaitez des informations sur la prĂ©cocitĂ© intellectuelle ? rendez-vous dans "informations gĂ©nĂ©rales"
- vous souhaitez connaĂ®tre notre association ? Rendez-vous dans la rubrique "accueil"

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


SurdouĂ©s ? Les filles aussi

par alix34
SurdouĂ©s ? Les filles aussi : rĂ©sumĂ© 16/03/2009 11:31 Elles se donnent souvent beaucoup de mal pour se faire plus bĂŞtes qu’elles ne sont. MĂŞme parmi les hauts potentiels, les filles ne sont pas logĂ©es Ă la mĂŞme enseigne que les garçons. Moins valorisĂ©es, elles adoptent un (...) > suite


CONSEIL DE L’EUROPE - Les enfants surdoués (1994)

par VIC
RECOMMANDATION 1248 DE L’ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE DU CONSEIL DE L’EUROPE relative Ă l’éducation des enfants surdouĂ©s (7 octobre 1994) 1. L’AssemblĂ©e rĂ©affirme que l’éducation est un droit fondamental de l’être humain et qu’elle devrait, dans la mesure du possible, ĂŞtre (...) > suite


Bibliographie sur la précocité

Guide pratique de l’enfant surdouĂ© : RepĂ©rer et aider les enfants prĂ©coces (BrochĂ©) 2008 Ă©dition ESF de Jean-Charles Terrassier (Auteur), Philippe Gouillou (Auteur) Les enfants surdouĂ©s : Ou la prĂ©cocitĂ© embarrassante (BrochĂ©) de Jean-Charles Terrassier (Auteur) Ă©dition ESF (...) > suite


Maladroit, et alors ?

par helene34
Ici, dĂ©couvrez la dyspraxie. > suite


Les recherches d’ Antoine de La Garanderie sur la pédagogie

Les recherches d’ Antoine de La Garanderie sur la pĂ©dagogie > suite


demande de racourcissement des cycles

Le code de l’Ă©ducation
Voici quelques extraits du code de l’Ă©ducation sur l’Ă©cole primaire. > suite


Les amĂ©nagements scolaires : les textes en vigueur sur le PAI

les textes juridiques en vigueur
Les amĂ©nagements scolaires : les textes en vigueur sur le PAI > suite


Le texte sur lequel s’appuient les chefs d’établissements

Le texte sur lequel s’appuient les chefs d’établissements > suite


La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École

textes juridiques en vigueur la loi de 2005
Un des textes oĂą nos enfants sont mentionnĂ©s. > suite


L’enfant prĂ©coce : signes particuliers

par O. Revol, service de neuropsychiatrie de l’enfant, hĂ´pital neurologique de Lyon, J. Louis, INSERM, unitĂ© 380, Lyon et P. Fourneret, service de neuropsychiatrie de l’enfant, hĂ´pital neurologique de Lyon - Institut des sciences cognitives, Lyon

Les principaux signes d’appels de la prĂ©cocitĂ© doivent ĂŞtre rapidement reconnus pour permettre une adaptation de l’entourage.

On peut classer ces signes distinctifs en quatre catĂ©gories : les particularitĂ©s du dĂ©veloppement, les troubles du comportement, les troubles de la rĂ©gulation Ă©motionnelle et les spĂ©cificitĂ©s du traitement de l’information.

 > suite

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr    ?