Bienvenue sur votre site

  • Pour modifier les informations de Contact, allez modifier les informations du premier auteur.
  • Pour créer un nouvel auteur, aller à: Auteurs
  • Pour créer du contenu:
    1. créer une nouvelle rubrique,
    2. à l'intérieur de cette rubrique, créer un article, l'enregistrer et le publier.
  • Pour enlever ou modifier le présent message, aller à Configuration et modifier le nom et la description de votre site.
  • Pour obtenir de l'aide sur SPIP, aller àAide.
  • De la documentaiton supplémentaire est disponible à : www.spip.net/fr.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Les recherches d’ Antoine de La Garanderie sur la pédagogie

Les recherches d’ Antoine de La Garanderie sur la pédagogie > suite


demande de racourcissement des cycles

Le code de l’éducation
Voici quelques extraits du code de l’éducation sur l’école primaire. > suite


Les aménagements scolaires : les textes en vigueur sur le PAI

les textes juridiques en vigueur
Les aménagements scolaires : les textes en vigueur sur le PAI > suite


Le texte sur lequel s’appuient les chefs d’établissements

Le texte sur lequel s’appuient les chefs d’établissements > suite


La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École

textes juridiques en vigueur la loi de 2005
Un des textes où nos enfants sont mentionnés. > suite


L’enfant précoce : signes particuliers

par O. Revol, service de neuropsychiatrie de l’enfant, hôpital neurologique de Lyon, J. Louis, INSERM, unité 380, Lyon et P. Fourneret, service de neuropsychiatrie de l’enfant, hôpital neurologique de Lyon - Institut des sciences cognitives, Lyon

Les principaux signes d’appels de la précocité doivent être rapidement reconnus pour permettre une adaptation de l’entourage.

On peut classer ces signes distinctifs en quatre catégories : les particularités du développement, les troubles du comportement, les troubles de la régulation émotionnelle et les spécificités du traitement de l’information.

 > suite


Parcours scolaire des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières àl’école et au collège

Parcours scolaire des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières àl’école et au collège > suite


Bien préparer sa rentrée scolaire en général

Comment apprendre àapprendre
De la méthodologie Les apports des recherches d’Antoine de la Garanderie > suite


Les Week-ends et sorties familiales.

Témoignage d’un ado de 15 ans. « Au début, je n’étais pas très partant pour passer un week-end dans le froid des Cévennes. (De plus, j’avais pas mal de devoirs pour le lundi suivant). Arrivés sur place, on a visité le gîte pendant une dizaine de minutes. Il était bien (...) > suite


Les adhérents vous racontent les ateliers !

Le club des bavards : Cet atelier existe depuis 5 ans au sein de notre association. " Mon fils était considéré comme asocial par l’école. Grâce au club des bavards, il a fait connaissance avec els autres enfants comme lui. Ensuite, en participant auxx autres sorties de (...) > suite

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 2451915

Suivre la vie du site fr    ?