Accueil

Bonjour et Bienvenue àATOUT PRÉCOCITÉ.

"PrĂ©cocitĂ© intellectuelle" de Jean-Charles Terrassier, surdouement, surdouĂ©, gifted, haut QI, HP Haut Potentiel, high ability, etc. , des termes, des Ă©tiquettes multiples, pour parler d’une mĂŞme spĂ©cificitĂ© : un fonctionnement cognitif diffĂ©rent des autres.

Accepter les diffĂ©rences, pour en faire un atout pour l’école : tous diffĂ©rents, tous uniques ; et chaque enfant aura sa place au sein du système scolaire.

- vous souhaitez des informations sur la prĂ©cocitĂ© intellectuelle ? rendez-vous dans "informations gĂ©nĂ©rales"
- vous souhaitez connaĂ®tre notre association ? Rendez-vous dans la rubrique "accueil"

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Soutien méthodologique àLattes

par helene34

Tu es Ă©colier (ère), collĂ©gien(ne), lycĂ©en(ne), comment se passe ton heure de cours ou ta journĂ©e ? Quel est l’objectif que tu te donnes ? Sais-tu t’organiser ? Comment fais-tu pour retenir ce que ton enseignant te transmet ? Viens partager tout celĂ avec d’autres de ton âge, Ă l’atelier de mĂ©thodologie.

Avant toute épreuve sportive, le nageur "nage dans tête", le handballeur "vit son match dans sa tête", le coureur "court dans sa tête", chacun décompose mentalement chaque effort musculaire, évoque visuellement des gestes techniques.

Avant chaque concert, le musicien "joue" mentalement sa partition, le danseur "évolue" dans un espace mental.

A chacun son entraînement, àchacun son projet .

 > suite


Remerciements

Nos soutiens > suite


" Entr’Ados " A Lattes

Un temps de rencontre entre 12 et 15 ans > suite


Prise en charge acadĂ©mique des EIP : Portail grand public de l’AcadĂ©mie de Montpellier

"Il s’agit d’apporter, en tant que de besoin, Ă des Ă©lèves ayant un profil singulier et des aptitudes particulières, la reconnaissance bienveillante de leur spĂ©cificitĂ© ainsi que l’aide et l’assistance pĂ©dagogique Ă laquelle ils ont droit pour qu’ils puissent Ă©tudier dans les meilleures conditions afin de s’épanouir Ă l’école et de rĂ©ussir leur scolaritĂ©." > suite


SOUTIEN METHODOLOGIQUE A LATTES (34)

Tu es Ă©colier (ère), collĂ©gien(ne), lycĂ©en(ne), comment se passe ton heure de cours ou ta journĂ©e ? Quel est l’objectif que tu te donnes ? Sais-tu t’organiser ? Comment fais-tu pour retenir ce que ton enseignant te transmet ? Viens partager tout celĂ avec d’autres de ton âge, Ă l’atelier de mĂ©thodologie. > suite


Vous ne savez plus comment scolariser votre enfant ?

Pour ou contre les classes EIP ?

Un rapide panorama des solutions trouvĂ©es par nos adherents. > suite


Sortie culturelle, jeux, pique-nique

Exposition : Des odeurs au Parfum Sortie familiale rĂ©servĂ©e aux adhĂ©rents dimanche 5 janvier 2014 Pique-nique Ă partir de midi et visite l’après-midi Visiatome – CEA Marcoule 30207 Bagnols-sur-Cèze cedex > suite


précocité

Déceler les premiers signes de précocité intellectuelle

Rubrique : Parent

Mots-clĂ©s : psychologie, parents, psychologue, Ă©ducation, classe, AngĂ©lique Kosinski-Cimelière, École, enfants, prĂ©coce, famille, Qi

Sujet : AngĂ©lique Kosinski-Cimelière est psychologue clinicienne pour enfants et adolescents. Elle donne quelques signes prĂ©curseurs attestant de l’enfant prĂ©coce : ennui Ă l’école, questions en dehors du contexte de son âge, contact avec les adultes…. Mots-clĂ©s : psychologie, parents, psychologue, Ă©ducation, classe, AngĂ©lique Kosinski-Cimelière, École, enfants, prĂ©coce, famille, Qi

 > suite


Sortie "dolmens, menhirs et tumulus au pays du pic saint loup".

Une journĂ©e très reussie ! > suite


GĂ©nĂ©ralitĂ©s sur l’atelier Robotique

avec Planète Sciences LR et les Petits DĂ©brouillards LR le samedi 1 fois par mois de 14h15 Ă 15h45 > suite

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 2451915

Suivre la vie du site fr    ?