Les relations avec l’Ă©cole

Nous n’avons pas de réponse standard, mais nous essayons de guider chaque adherent pour trouver la solution qui conviendra àl’enfant. Il y a des enfants pour qui un ou deux sauts de classe est la soltion adaptée, mais il y a des enfants précoces ne peuvent pas ou ne veulent pas sauter de classe. Mais ils ont tous le droit d’être heureux àl’école grâce àune pédagogie adaptée.

Marcelline : "Grâce Ă vos conseils, nous avons pu obtenir un PPRE (programme personnalisĂ© de rĂ©ussite Ă©ducative) pour notre enfant. Le principal du collège connaĂ®t tous les textes de lois ; a rĂ©uni l’équipe de profs de notre enfant. Maintenant, il faudra rassurer l’enfant que ses profs vont procĂ©der diffĂ©remment avec lui."

François : « Nous avons changĂ© d’école et nous sommes tombĂ©s sur une Ă©quipe formidable qui a tout de suite compris que l’enfant est prĂ©coce. Les devoirs qu’on lui donne sont un peu plus difficiles, Ă sa grande joie. Les enseignants font de la pĂ©dagogie diffĂ©renciĂ©e  ».

Emilie : « Elle a 8 ans, en cours Cned, elle a bien profitĂ© de cette annĂ©e et veut revenir Ă l’école pour retrouver ses copines. "

Irène : "Ma fille a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©e prĂ©coce en dĂ©but d’école primaire. Nous Ă©tions contre le saut de classe : mon mari ayant sautĂ© une classe, il avait l’expĂ©rience des problèmes que cela pose, et de toute façon nos enfants n’étaient pas perçus comme prĂ©coces par les enseignants, et le saut de classe ne nous a jamais Ă©tĂ© proposĂ© !

Ma fille est entrée en CM1, dans un CM1/CM2. Au bout de quelques semaines, elle a déclaré s’ennuyer, et trouver le travail des CM2 facile. Comme elle était sensée faire celui des CM1, je me suis inquiétée, et je suis allée voir la maîtresse.

La maîtresse a très mal pris la chose. Il y a eu plusieurs mois de conflits.

Grâce au soutien de l’association et la volonté de ma fille, l’IEN a accordé le passage CM1- sixième. L’année de sixième s’est bien passée, dans le collège public du périmètre scolaire. Les professeurs étaient tout àfait bienveillants, il y avait plusieurs enfants précoces dans cette classe, et ce, sans que nous l’ayons demandé. Malgré cela, au bout de quelques temps, l’ennui est revenu.

A nouveau, grâce aux conseils de l’Association, nous lui avons trouvé des solutions pour gérer cette situation. Elle est maintenant en 3ème, aussi bien dans ses baskets que n’importe quelle collégienne.

Atout prĂ©cocitĂ©, oĂą je suis adherente depuis de nombreuses annĂ©es m’a permis de trouver Ă chaque moment de la scolairtĂ© de ma fille une solution adaptĂ©e."

Chez nous, pas de rĂ©ponses toutes faites, c’est avec vous que nous chercherons la solutions la plus adaptĂ©e pour votre enfant.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 2451915

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Accueil  Suivre la vie du site Les activitĂ©s de l’association  Suivre la vie du site TĂ©moignages   ?