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Bibliographie - Articles pour mieux comprendre ces enfants

Cette rubrique regroupe les textes sur les traits particulier des EIPs : en quoi sont ils diffĂ©rents ?

Articles de cette rubrique


précocité

Déceler les premiers signes de précocité intellectuelle

Rubrique : Parent

Mots-clĂ©s : psychologie, parents, psychologue, Ă©ducation, classe, AngĂ©lique Kosinski-Cimelière, École, enfants, prĂ©coce, famille, Qi

Sujet : AngĂ©lique Kosinski-Cimelière est psychologue clinicienne pour enfants et adolescents. Elle donne quelques signes prĂ©curseurs attestant de l’enfant prĂ©coce : ennui Ă l’école, questions en dehors du contexte de son âge, contact avec les adultes…. Mots-clĂ©s : psychologie, parents, psychologue, Ă©ducation, classe, AngĂ©lique Kosinski-Cimelière, École, enfants, prĂ©coce, famille, Qi

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L’inhibition intellectuelle ou le complexe de l’albatros

par VIC
Pour en savoir plus sur les enfants intellectuellement prĂ©coces. > suite


SurdouĂ©s ? Les filles aussi

par alix34
SurdouĂ©s ? Les filles aussi : rĂ©sumĂ© 16/03/2009 11:31 Elles se donnent souvent beaucoup de mal pour se faire plus bĂŞtes qu’elles ne sont. MĂŞme parmi les hauts potentiels, les filles ne sont pas logĂ©es Ă la mĂŞme enseigne que les garçons. Moins valorisĂ©es, elles adoptent un (...) > suite


Bibliographie sur la précocité

Guide pratique de l’enfant surdouĂ© : RepĂ©rer et aider les enfants prĂ©coces (BrochĂ©) 2008 Ă©dition ESF de Jean-Charles Terrassier (Auteur), Philippe Gouillou (Auteur) Les enfants surdouĂ©s : Ou la prĂ©cocitĂ© embarrassante (BrochĂ©) de Jean-Charles Terrassier (Auteur) Ă©dition ESF (...) > suite


Les recherches d’ Antoine de La Garanderie sur la pédagogie

Les recherches d’ Antoine de La Garanderie sur la pĂ©dagogie > suite


L’enfant prĂ©coce : signes particuliers

par O. Revol, service de neuropsychiatrie de l’enfant, hĂ´pital neurologique de Lyon, J. Louis, INSERM, unitĂ© 380, Lyon et P. Fourneret, service de neuropsychiatrie de l’enfant, hĂ´pital neurologique de Lyon - Institut des sciences cognitives, Lyon

Les principaux signes d’appels de la prĂ©cocitĂ© doivent ĂŞtre rapidement reconnus pour permettre une adaptation de l’entourage.

On peut classer ces signes distinctifs en quatre catĂ©gories : les particularitĂ©s du dĂ©veloppement, les troubles du comportement, les troubles de la rĂ©gulation Ă©motionnelle et les spĂ©cificitĂ©s du traitement de l’information.

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