Les Week-ends et sorties familiales.

Témoignage d’un ado de 15 ans.

« Au début, je n’étais pas très partant pour passer un week-end dans le froid des Cévennes. (De plus, j’avais pas mal de devoirs pour le lundi suivant). Arrivés sur place, on a visité le gîte pendant une dizaine de minutes. Il était bien chauffé. Quelques temps après, d’autres familles sont arrivées. Nous étions parmi les premiers. Il y avait en majorité des « petits », donc pas d’enfant de mon âge, à part mon frère bien sûr.

Avec l’arrivée des nouvelles familles, j’étais soulagé d’avoir quelques personnes que je connaissais.

Nous avions à notre disposition une grande salle de repas de 100 mètres carrés environ au RDC. Nous avons occupé les chambres du 1er et les ados se sont mis ensemble.

Le week-end ne s’annonçait pas aussi « nul » que je le pensais. Nous avons bien mangé ensemble (repas asiatique), nous avons passé de bons moments de jeux et d’amusement. Après avoir quitté le gîte, vers 16h30 le dimanche, nous sommes allés visiter le Musée du Facteur, à 10 minutes du gîte. Ayant fait le tour du musée en environ 10 minutes (^^), je m’attendais à partir très vite… Mais on nous a fait une visite guidée complète et loooongue… Nous avons appris pas mal de choses sur les Postes dans les différents pays et continents (Vachement Utile ) et sur le Pony Express (savez-vous que les premiers cavaliers du Pony Express étaient choisis maigres (pour ne pas fatiguer le cheval), jeunes et orphelins (pour éviter les poursuites parentales en cas de décès). Billy The Kid , ça vous dit ???. Nous avons quitté le musée en pleine nuit vers 18h30. Nous sommes arrivés a Montpellier vers 20h, avec tout mon boulot à faire (Vive les Disserts … lol ) (J’étais peut-être prévenu à l’avance de la sortie, mais cette semaine-là, je n’avais vraiment pas le temps de penser au boulot de la semaine suivante ). J’en donne quelques conclusions : c’est quand même bien de rencontrer des amis qu’on n’a pas vus depuis longtemps. Les Week-ends en gîte sont assez sympas mais si on a du travail, il faut s’organiser avant. A une prochaine fois ».

Découvrez le programme des WE et sorties familiales, contacterz-nous par mail ou téléphonne !

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1084640

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Accueil  Suivre la vie du site Les activités de l’association  Suivre la vie du site Témoignages   ?